Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Qui Ne Sert A Rien !
Le Blog Qui Ne Sert A Rien !
Derniers commentaires
10 novembre 2006

PARLER POUR NE RIEN DIRE

Mesdames et messieurs ... je vous signale tout de suite que je vais parler pour ne rien dire.

Oh ! je sais ! Vous pensez : "S'il n'a rien à dire ... il ferait mieux de se taire !"

Evidemment ! Mais c'est trop facile ! ... C´est trop facile !

Vous voudriez que je fasse comme tout ceux qui n'ont rien à dire et qui le gardent pour eux ?

Eh bien, non ! Mesdames et messieurs, moi, lorsque je n´ai rien à dire, je veux qu´on le sache ! Je veux en faire profiter les autres ! Et si, vous-mêmes, mesdames et messieurs, vous n´avez rien à dire, eh bien, on en parle, on en discute !

Je ne suis pas ennemi du colloque. Mais, me direz-vous, si on en parle pour ne rien dire, de quoi allons-nous parler ? Eh bien, de rien ! De rien ! Car rien ... ce n´est pas rien. La preuve c´est qu´on peut le soustraire.

Exemple : Rien moins rien = moins que rien !

Si l´on peut trouver moins que rien c´est que rien vaut déjà quelque chose ! On peut acheter quelque chose avec rien !

En le multipliant Un fois rien ... c´est rien Deux fois rien ... ce n´est pas beaucoup ! Mais trois fois rien ! ... Pour trois fois rien, on peut déjà acheter quelque chose ... et pour pas cher !

Maintenant, si vous multipliez trois fois rien par trois fois rien : Rien multiplié par rien = rien. Trois multiplié par trois = neuf. Cela fait rien de neuf ! Oui ...  Ce n´est pas la peine d´en parler !

Bon ! Parlons d´autres choses ! Parlons de la situation, tenez ! Sans préciser laquelle ! Si vous le permettez, je vais faire brièvement l´historique de la situation, quelle qu´elle soit ! Il y a quelques mois, souvenez-vous la situation pour n´être pas pire que celle d´aujourd´hui n´en était pas meilleure non plus !

Déjà, nous allions vers la catastrophe et nous le savions ... Nous en étions conscients ! Car il ne faudrait pas croire que les responsables d´hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d´aujourd´hui ! Oui ! La catastrophe, nous le pensions, était pour demain ! C´est-à-dire qu´en fait elle devait être pour aujourd´hui ! Si mes calculs sont justes ! Or, que voyons-nous aujourd´hui ? Qu´elle est toujours pour demain ! Alors, je vous pose la question, mesdames et messieurs : Est-ce en remettant toujours au lendemain la castastrophe que nous pourrions faire le jour même que nous l´éviterons ? D´ailleurs, je vous signale entre parenthèses que si le gouvernement actuel n´est pas capable d´assurer la catastrophe, il est possible que l´opposition s´en empare !

Raymond DEVOS



Publicité
Commentaires
A
un rien est un rien voici donc la definition de rien en 1921 et tout ça pour rien: -Rien, pr.indif m.(lat.)Quelque chose: t a-t-il -- de plus rare qu'un véritable ami. // Avec ne, nulle chose : il ne fait --. Je ne connais -- de si beau. I. RIEN a souvent le sens négatif meme sans la particule ne, spécialement avec le verbe compter : je compte cela pour rien, et dans les locution comme : il vit de --, il se fache de --, il a eu ce bibelot pour --.(Voy.Point § II). II.RIEN employé dans un sens négatif exclut pas, point. Ne dites pas: cela ne sert pas de rien, mais cela ne sert de rien. III. Rien moins(qui doit toujours etre précédé de ne) signifie nullement : il n'est -- moins que grand, c.-à-d."il est très petit, il n'est nullement grand". Il n'aspire à rien moins qu'à vous supplanter, c.-à-d."il n'est nullement votre concurrent." Rien de moins(qui doit toujours etre précédé de ne) a au contraire le sens positif (on peut souvent remplacer rien de moins).pas moins ou rien de moindre. Il n'est rien de moins que votre meilleur ami, c.à.d."il est votre meilleur ami".Il n'aspire rien de moins qu'à vous supplanter (il est votre concurrent). Mais qd dans cette expression, moins est suivit d'un adjectif, le sens est naturellement négatif : je ne connais rien de moins aimable que vous,c.à.d."Vous n'etes nullement aimable." // sm. Le néant. // Trés peu de chose : un -- l'étonne. //smpl. Bagatelles: perdre son temps à des riens. //En moins de RIEN, loc. adv. En très peu de temps. Comme si de rien n'était, comme s'il nétait rien arrivé. // De RIEN, sans valeur; méprisable : un homme de --. <br /> <br /> voilà c'est plus à faire<br /> <br /> et tout çà pour rien
L
au fait, dans ta colonne de droite:<br /> "les blogs des minettes qui ne servent à rien"<br /> çà veut dire kôa?<br /> que nos blogs ne servent à rien?<br /> ou QUE NOUS nous ne servons à rien?<br /> dans le doute, je prépare ma machine à distribuer les baffes....<br /> m'enfin, tu me diras, je sais pas où te trouver..<br /> pfff... j'ai des neurones qui ne servent pas à rien...<br /> niark niark...<br /> ou <br /> Mouhahahahaha comme tu le fais souvent...
N
Mouahahaha ton blog me fait délirer :-)))
Le Blog Qui Ne Sert A Rien !
  • Ce blog est un blog qui ne sert à rien. Trop souvent, je vois beaucoup de blogs qui se décrivent comme ne servant à rien. Autant en créer un qui ne serve à rien sauf pour tout le Monde. Et je dis bien pour tout le Monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité